Communiqué de Presse : L'Ardennais de l'année 2015

Pour l’élection de l’Ardennais de l’année 2015, j’ai voté Rachid Belkebir !

En tant que porte-parole de l’intersyndicale KME, avec l’ensemble des représentants CFDT et CGT, Rachid a joué un rôle déterminant dans la reprise de l’usine KME de Givet/Fromelennes.

Son engagement exemplaire, sa détermination et son esprit de responsabilité ont permis à cet homme de convictions de mener ce combat collectif victorieux pour la préservation de centaines d’emplois sur notre territoire.

A travers cette nomination, c’est aussi bien sûr l’ensemble des salariés de KME qui doivent être salués, leurs familles et proches, conjointes, conjoints et enfants, pour avoir durant de longs mois démontré leur solidarité et leur courage jusqu’à l’annonce de la reprise du site par le Finlandais Cupori.

Mon choix personnel ne présage bien évidemment pas des mérites, talents et humanité des autres nominés que sont Dimitri Feron, Marie-Louise Adjaout, Nicolas Auvray, Anne Frezard, et particulièrement de Kylian Lambot, jeune revinois, qui a créé un web magazine pour promouvoir l’attractivité de Revin, organisé la nuit du Fitness et tourné la vidéo « Revin is Happy ».

Je les félicite toutes et tous chaleureusement et leur présente mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2016.

Cependant, aux côtés des KME et de leurs représentants dans ce combat commun depuis 2013 pour préserver la fonderie puis le site KME Givet/Fromelennes, mais aussi pour l’Avenir de la filière cuivre en France, et surtout pour Vivre, Apprendre et Travailler au pays dans la pointe des Ardennes, mon VOTE en faveur de Rachid Belkebir, c’est celui de l’engagement et de la conviction profonde que les combats perdus d'avance sont ceux que l'on ne mène pas !

Encore aujourd'hui, Votez pour Rachid Belkebir en cliquant sur le lien suivant : http://www.lardennais.fr/623686/article/2015-12-2...