Communiqué de Presse: Christophe Léonard sera reçu le 14 octobre par Myriam EL KHOMRI

Le 17 juin dernier, le Ministère de la Ville, suite à la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014, a annoncé une nouvelle géographie prioritaire de la politique de la ville.

Communiqués nationaux

De façon totalement incompréhensible, les communes de Bogny-sur-Meuse, Fumay, Nouzonville et Revin y étaient classées « Communes sortantes» du fait des critères d’éligibilités retenus dans le Décret d’application par des bureaucrates parisiens totalement déconnectés des réalités socio-économiques, mais aussi topographiques et démographiques de notre département.

Je suis alors immédiatement intervenu auprès du Ministre et ai conduit en direction de son Directeur de Cabinet Adjoint, en charge du dossier, un travail de conviction en partenariat avec les services de la Préfecture des Ardennes et les Maires concernés.

Le 14 octobre prochain, sur ma sollicitation, je serai reçu par Madame Myriam EL KHOMRI, nouvelle Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville pour acter les évolutions attendues par ces communes dans un impératif de cohérence des politiques publiques sur le long terme.

J’y ai naturellement associé les Maires des villes concernées auxquels j’ai proposé d’ici là de faire un point de situation. Rendez-vous a d’ores et déjà été pris avec le Maire de Bogny-sur-Meuse demain samedi 11 octobre à 11h00 en mairie.

Christophe Léonard, député des Ardennes