Communiqué de Presse : Élections régionales Alsace - Champagne-Ardenne - Lorraine

Au premier comme au deuxième tour, les 6 et 13 décembre prochains, je vote Joëlle BARAT et Jean-Pierre MASSERET.

Communiqués nationaux

Les 6 et 13 décembre prochains, les Ardennaises et les Ardennais sont amenés à voter pour celles et ceux qui les représenteront au sein de la future région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorraine.

Dans une période marquée par les attentats du 13 novembre dernier et un climat économique et social dégradé propice au repli sur soi et au rejet de l’autre, les préoccupations légitimes de nos concitoyens et la gravité du moment ne doivent en effet pas éclipser les enjeux d’une élection déterminante pour l’Avenir de nos Ardennes.

A cet égard, le bilan de Jean-Paul BACHY et de son équipe depuis plus de dix ans, fondé sur le dialogue, la proximité avec les forces vives, la priorité donnée à la solidarité des territoires et à l’innovation, est unanimement salué et constitue un héritage qui doit par conséquent trouver un prolongement pour les 6 prochaines années.

Alors que demain, les décisions seront prises à Strasbourg, il est de fait primordial de répondre aux craintes d’isolement exprimées par les Ardennaises et les Ardennais.

Joëlle BARAT, par son expérience de vice-présidente depuis 2004 aux côtés de Jean-Paul BACHY, et Jean-Pierre MASSERET, Président de la région Lorraine voisine, sont à même de relever les défis de cette nouvelle région et de représenter efficacement les intérêts de notre département et de ceux qui y vivent.

C’est pourquoi, au premier comme au deuxième tour, les 6 et 13 décembre prochains, je vote Joëlle BARAT et Jean-Pierre MASSERET.

Christophe Léonard, député des Ardennes