Communiqué de Presse : Emplois industriels de la pointe

L'Etat confirme son plein soutien à Tréfimétaux/Givet.

KME - Usine de Givet

A ma demande, le 6 avril dernier, avec les délégués syndicaux CFDT et CGT de Tréfimétaux Givet, Messieurs Mirko Kovats et Dominique Dexant, respectivement Président et Directeur Général du Groupe Cupori, le Vice-président chargé de l’action économique de la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse, et un Maire-adjoint de la commune de Fromelennes, nous avons été reçus au Ministère de l’Industrie par le Conseiller du Ministre en charge du pôle restructuration.

En effet, intégré à la fin 2015 au sein d’une nouvelle entreprise en participation dont le Groupe Cupori est devenu actionnaire à 49% en partenariat avec KME à 51%, le site Tréfimétaux/Givet qui emploie actuellement 214 salariés souhaite dans un contexte de hausse significative du coût des matières premières optimiser le financement de son actif circulant par la construction d’une ingénierie financière spécifique.

Suite à cette réunion de travail, Christophe SIRUGUE, Secrétaire d’État chargé de l’Industrie, du Numérique et de l’Innovation, vient de m'informer que le Commissaire au Redressement Productif en charge du département des Ardennes présentera le 27 avril prochain à la Banque publique d'investissement BPIFrance le dossier Tréfimétaux pour mobiliser les outils de financements nécessaires au développement de sa stratégie industrielle.

Cette réactivité est une bonne nouvelle pour notre territoire.

Affaire à suivre ...