Communiqué de Presse : Nouvelle carte de l’Education Prioritaire - Nouzonville, enfin !

Christophe Léonard, député des Ardennes, se félicite du classement du collège Jean Rogissart en REP.

Aujourd’hui, 17 décembre 2014, Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a rendu publique la carte définitive de l’Education Prioritaire pour la rentrée 2015.

Communiqués nationaux

Je me félicite par conséquent que le collège Jean Rogissart de Nouzonville soit enfin reconnu au titre des Réseaux d’Education Prioritaire (REP).

Cet aboutissement est le fruit d’un travail de longue haleine mené depuis juin 2012.

En effet, dès mon élection, j’ai pris contact avec le Ministre Vincent Peillon pour le sensibiliser à cette évolution nécessaire soutenue par l’équipe éducative du collège. En mai 2013, j’ai été à l’initiative d’un courrier conjoint, rassemblant les signatures de plusieurs membres du Conseil d’Administration du collège, d’élus locaux et du représentant de la FCPE de Nouzonville. En juin de la même année, la situation du collège de Nouzonville a fait l’objet de ma part d’une Question Ecrite au même Ministre.

Par suite et à plusieurs reprises, j’ai sollicité son successeur, Monsieur Benoît Hamon, particulièrement par mon courrier du 7 mai 2014.

Puis le 18 septembre dernier, postérieurement au remaniement ministériel, j’ai alerté la nouvelle Ministre, Madame Najat Vallaud-Belkacem. Le 23 septembre lors de sa visite au collège Le Lac de Sedan, je me suis directement entretenu avec elle de ce sujet. Enfin le 13 novembre, j’ai rencontré à ma demande les membres de son cabinet pour évoquer à nouveau l’inscription du collège Jean Rogissart dans la nouvelle carte de l’Education Prioritaire.

Aussi, au terme de cette démarche collective, je tiens à féliciter les membres de l’équipe éducative du collège Jean Rogissart qui ont su se montrer opiniâtres dans le souci de construire la réussite scolaire des enfants du bassin de vie de Nouzonville et à y associer tout particulièrement Monsieur Florian Lecoultre, Maire de Nouzonville, qui avant et depuis son élection en mars 2014 a contribué largement au résultat obtenu aujourd’hui.

Christophe Léonard, député des Ardennes