Communiqué de Presse : Parc éolien du Mont des 4 Faux

Christophe Léonard obtient un rendez- vous en urgence au Ministère de la Défense

Communiqués nationaux

Christophe Léonard, Député de la 2ème circonscription et membre de le Commission de la Défense de l’Assemblée nationale, a interpellé récemment le Cabinet du Ministère de la Défense sur le projet de parc éolien porté par la société WindVision sur le territoire de plusieurs communes ardennaises entre Rethel et Reims.

Ce projet s'il se concrétisait serait la plus grande ferme éolienne d’Europe avec 47 aérogénérateurs d'une puissance de 7,5MW et à la clé la création de 100 emplois pérennes sur 20 ans pour en assurer la maintenance. Débouchés idéals pour les formations dispensées actuellement par le lycée Bazin de Charleville-Mézières.

Seule ombre à ce tableau idyllique : les conséquences de ces équipements sur le radar militaire situé au nord de Reims et par conséquent sur la sécurité aérienne civile et militaire du territoire national.

Après avoir rencontré, à l’invitation de Bérengère POLETTI, les dirigeants de la société WindVision lors du Salon des Maires à Paris fin novembre et compte tenu des montants financiers déjà engagés en études, Christophe Léonard s'est employé ces derniers jours à décrocher un rendez-vous en urgence au Ministère.

C'est maintenant chose faite puisque la date du 19 décembre prochain en matinée a été retenue. Christophe Léonard sera pour l'occasion accompagné de Bérengère POLETTI, Députée de la circonscription concernée, de Jean-Paul BACHY, Président de la Région Champagne-Ardenne, et du porteur de projet.