Communiqué de Presse : Usine Deville

Le Tribunal de Commerce donne officiellement son feu vert à la reprise par le Groupe Phoenix

Communiqués nationaux

Le Député Christophe Léonard se félicite du feu vert officiellement donné aujourd’hui par le Tribunal de Commerce de Sedan au projet de reprise de l’Usine Deville par le Groupe Phoenix.

Les menaces qui pesaient sur les emplois liés à cette entreprise historique de notre ville chef-lieu sont ainsi levées.

Cet aboutissement est le fruit du travail collectif mené par les salariés, les cadres et leurs syndicats respectifs aux côtés desquels se sont notamment très tôt portés les soutiens actifs du Maire de Charleville-Mézières, Monsieur Philippe Pailla et du Député Christophe Léonard qui dès le 19 février 2014 rencontrait le Cabinet du Ministre du Redressement Productif, Monsieur Arnaud Montebourg pour travailler à la meilleure solution de reprise possible.

Ensuite, les démarches collectives entreprises auprès du Ministère du Redressement Productif et de Madame Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé sur le dossier de l’amiante ont permis de lever une à une les hypothèques qui pénalisaient le schéma de reprise formulé par le Groupe phoenix pour aboutir aujourd’hui à la validation définitive du Tribunal de Commerce de Sedan.

Christophe Léonard tient à féliciter chaleureusement tous les acteurs de ce dossier, et plus particulièrement le Préfet des Ardennes et les services de l’Etat ainsi que le Commissaire au Redressement Productif de Champagne-Ardenne.

Dès lundi prochain, les dirigeants du Groupe Phoenix seront à Charleville-Mézières pour officialiser leur projet de reprise auprès des salariés.