Communiqué de Presse : Visite présidentielle

Visite présidentielle du 19 avril 2011 dans les Ardennes

LE CHANGEMENT ne s’écrira pas avec Monsieur Nicolas SARKOZY

Communiqués locaux

Invités par l’Association des Maires des Ardennes à participer à la visite du Président de la République ce 19 avril à Renwez, les Elu(e)s du Groupe Socialiste et divers gauche du Conseil Général des Ardennes ne seront pas présents.

Cette décision est un acte politique fondé sur 5 raisons essentielles:

1- Nous ne souhaitons pas par notre présence cautionner une politique gouvernementale qui frappe durement les Ardennais : retraite, désindustrialisation, baisse des salaires, précarité, destruction de la couverture médicale…

2- Le peu de temps imparti à cette visite présidentielle et les modalités d’organisation du débat priveront les participants de toute possibilité d’une discussion contradictoire avec le Chef de l’Etat. Dès lors, cet échange n’est qu’une fiction démocratique dont le seul objectif est de servir de faire valoir à un message politique qui n’est pas le nôtre.

3- Alors que les engagements d’hier du « travailler plus, pour gagner plus » sont restés sans lendemain, nous avons de la mémoire et considérons qu’il n’y a rien à attendre des promesses qui seront faites demain.

4- Nous ne voulons pas participer à ce qui s’apparente donc au 1er tour de chauffe pré-électoral du Président sortant/futur candidat UMP à l’élection présidentielle.

5- Enfin, nous savons que le défi qui est devant nous pour redresser la France et les Ardennes, retrouver la Justice et rassembler les Français est immense. Mais, notre conviction est que LE CHANGEMENT ne passera pas ce 19 avril par Renwez et ne s’écrira pas avec Monsieur Nicolas SARKOZY en 2012.

Groupe Socialiste et divers gauche