Dans la presse : bilan et projets de Christophe Léonard

A trois jours des élections, La Semaine des Ardennes dresse un rapide point sur le bilan et les projets à venir de Christophe Léonard.

Journaux - Presse

Économie

Christophe Léonard souligne son action afin que les communes intègrent les zones de revitalisation rurales. "Cela a permis de faire entrer les 31 communes de Vallées et Plateau d'Ardenne dans le dispositif, explique le député : L'installation de nouvelles entreprises est ainsi facilitée avec par exemple des aides financières incitatives." S'il est ré-élu, il compte poursuivre l'expérimentation du programme "Zéro chômage de longue durée". "Le but est d'identifier les besoins et d'accompagner les chômeurs en allant chercher des aides à l'embauche pour des contrats CDI".

Santé

Christophe Léonard retient son soutien aux personnes en situation de handicap : "J'ai beaucoup travaillé avec les associations comme Aurélien et Jason. J'ai aussi contribué à l'achat de fauteuils roulant pour la pratique du handibasket." Pour un second mandant, l'élu souhaiterait porte des schémas pour implanter de nouveaux médecins. "Tout ce qui a été tenté ne fonctionne pas, je pense qu'il faut essayer les installations obligatoires des jeunes médecin."

Éducation

"Mon action emblématique restera le maintien du lycée Vauban de Givet avec une meilleure offre de formation et la nomination d'un proviseur", rappelle le député. A l'avenir, il aimerait "continuer à développer la fabrication additive dans les écoles", notamment avec des formations. "C'est la base de l'industrie de demain",ajoute-t-il.

Carte blanche

Faisant parti de la Commission défense et forces armées, Christophe Léonard a aidé au maintien du 3e Régiment du Génie à Mézières. "J'ai aussi participé à l'élargissement de l'Opération sentinelle sur les zones rurales et frontalières. C'est pour cela qu'ils sont présents dans les Ardennes depuis 2016". Il veut poursuivre son action et renforcer l'antenne de renseignement de Revin, destinée à détecter la radicalisation : "Cela offrira une meilleure anticipation aux risques d'attentats."