Dans la Presse : Bogny-sur-Meuse - Beau succès de l’exposition avicole

L’inauguration de la 28e exposition avicole organisée par la société avicole Meuse s’est déroulée en présence d’Erik Pilardeau, maire et conseiller général, […], Christophe Léonard, député.

exposition avicole bogny 2013

Le président Adelmo Cucovaz s’est dit satisfait de cette exposition qui rassemble près de 400 animaux toutes plus belles les unes que les autres, un ensemble homogène. Avec 150 lapins, 130 volailles et oiseaux d’ornement et 120 pigeons, toutes les catégories étant bien représentées.

Il a remercié les éleveurs qui ont répondu à l’invitation, la Ville de Bogny-sur-Meuse et le personnel municipal pour son soutien, les juges dont la tâche difficile était de déterminer un palmarès, les bénévoles qui ont permis l’organisation de ces journées. Spécialistes, amateurs, visiteurs ont pu admirer toute cette basse-cour qui a fait aussi plaisir aux enfants avec I es lapins nains chamoisés, les parents surpris par la taille des lapins géants des Flandres ou des béliers gris français garenne de 7.5 kg, la recherche des couleurs dans toutes les catégories. La cérémonie s’est terminée par la remise des récompenses.

L’Union L’Ardennais