Dans la Presse : Bogny-sur-Meuse Une plaque pour le vice-amiral Midoux

Les cérémonies d'hommage au vice-amiral d'escadre Ronald Midoux se sont poursuivies samedi par un recueillement au cimetière des Eparus sur sa tombe.

CL Vice amiral Midoux

En présence de nombreuses personnes civiles et militaires dont Jean Pesché, président de l'UNC, les anciens combattants et porte-drapeaux, Jean Langlet, président de l'Ardennes à Paris, Georgette Fontaine, les cadets de la marine basés à Mourmelon, Freddy Lalouette, habitant la maison de l'Amiral, Anne-Marie Liquier, Violette Rouchy-Levy, directrice des archives départementales, Inès Cagneaux, responsable de la médiathèque intercommunale, la chorale de Bayard Music, Erik Pilardeau, maire et Pierre Cordier, vice-président du Conseil général, Christophe Léonard, député.

La chorale a interprété quelques chants devant le restaurant Bayart où l'amiral prenait ses repas, puis le cortège s'est rendu au 30, rue de la Légende où demeurait l'amiral.

Jean Pesché a rappelé les faits importants de la carrière de l'amiral jusqu'à sa retraite à Château-Regnault. Le maire a rappelé l'engagement associatif de Ronald Midoux. Un destin exceptionnel !

Pierre Cordier a remercié la ville et l'UNC pour cette initiative. Christophe Léonard a rendu hommage à l'homme d'engagement, de courage et d'abnégation.

La plaque scellée au 30, rue de la Légende, en mémoire de l'amiral fut découverte par Georgette Fontaine en présence des différentes personnalités.

La cérémonie s'est terminée par un dépôt de gerbe au monument aux morts à l'hôtel de ville.

L’Union L’Ardennais