Dans la Presse : Charleville-Mézières – De nouvelles disciplines proposées par le club de judo

Le club de judo-jujitsu propose depuis cette année de nouvelles disciplines : le ne-waza et le taïso, qui complètent celles existantes à savoir le judo et le jujitsu duo système ou fighting.

AG 2015 Judo CM

Cet élargissement de l’offre a été l’un des points mis en avant lors de l’assemblée générale du club, dirigée par le président Jean-Michel Clauzier. Après avoir remercié de sa présence le député Christophe Léonard […], celui-ci a regretté que « cette ambition de développer ces activités soit freinée par un problème de locaux, et que la demande d’occuper davantage la salle du Mont Olympe soit pour l’instant insatisfaite à cause des créneaux horaires, tout comme le projet d’extension du dojo toujours en suspend ».

Jean-Michel Clauzier a également remercié l’office municipal des sports pour son soutien logistique et financier, notant toutefois une baisse des subventions depuis 2012.

Il a regretté une baisse des effectifs pour 2013-2014, de 222 à 240 licenciés, due notamment à l’aménagement des rythmes scolaires. Il s’est toutefois félicité de la participation du club aux stages d’arbitrage et de compter dans ses rangs le champion régional de la coupe du jeune arbitre, Quentin Clad. Enfin, il a noté un déficit financier de 4218euros, en tenant compte des résultats positifs des trois années précédentes.

Un verre de l’amitié a conclu cette assemblée générale.

L’Union L’Ardennais – 14 07 2015