Dans la Presse : Christophe Léonard présent à l'A.G. du F.C Bogny-sur-Meuse

Un nouveau président au FC Bogny

L’assemblée générale du FC Bogny s’est tenue dernièrement au club-house du stade municipal en présence du maire, Erik Pilardeau, du député, Christophe Léonard et d’une assistance bien fournie.

photo CL Bogny

Le président d’honneur, Pierre MALICET a ouvert la séance en annonçant à l’assemblée que le bureau étant démissionnaire, il fallait procéder à une nouvelle élection. Après appel à candidatures, ont été élus à l’unanimité : Manuel Colomina (président), Pierre Malicet (président d’honneur), Julien Onetti et Vincent Laurent (vice-présidents), Carole Billaudel (secrétaire), Myriam Colomina (trésorière), Jean-Pol Cunin (correspondant jeunes et responsable technique) et Bruno Bart (membre du bureau).

Un bilan positif a été dressé en matière de formation et d’animations diverses avec une participation active du FCB aux Ateliers Vacances, à l’aménagement des nouveaux rythmes scolaires ainsi qu’une fréquentation très importante des « classes foot » conduites dans plusieurs écoles de la Ville.

Manuel Colomina, nouveau président, a confirmé à l’assemblée les nouveaux objectifs du club. « Je compte sur l’appui de tous : rigueur, discipline et respect sont les maîtres mots ! » a-t-il affirmé.

Monsieur le maire dans son allocution a assuré que la municipalité avait toute confiance en la nouvelle équipe dirigeante : « Cette Vieille Dame de 108 ans qu’est votre association, certes, à l’image de la fable de la Fontaine, plie un peu cette année mais ne rompt point ! C’est dans l’adversité que l’on se renforce et les quelque 250 licenciés du FCB sont la meilleure preuve de la vitalité du Club. La Municipalité continuera bien entendu à vous aider. D’ailleurs des travaux sont actuellement en cours au stade municipal, notamment la pose d’un filet pare-ballons et une réfection des vestiaires… ».

La Semaine des Ardennes - Jeudi 7 août 2014