Dans la presse : Christophe Léonard soutient l'implantation d'une antenne Fab Lab à Rimogne

Une antenne du Fab Lab, atelier scientifique et technique basé à l’IFTS de Charleville-Mézières (Institut de formation technique supérieur), sera inaugurée le jeudi 17 décembre, dans la commune de Rimogne. L’installation de ce laboratoire est aujourd’hui en cours de finition sur le site de la Maison de l’Ardoise, dans un local d’environ 80 mètres carrés.

01 12 15 Imprimante 3d rimogne image

« UN SOUTIEN AUX ENTREPRISES »

Grâce à une convention avec l’IFTS, qui mettra à disposition un ingénieur huit heures par semaine, l’antenne permettra « un soutien gratuit aux entreprises et aux étudiants de niveau supérieur », indique Régis Depaix, président de la communauté de communes Portes de France, à l’origine du projet. Quant à la commune de Rimogne, elle mettra à disposition un animateur, qui fera découvrir l’univers de la 3D aux collégiens ainsi qu’aux élèves des écoles primaires des communes environnantes.

Spécialistes et amateurs pourront ainsi profiter de quatre ordinateurs pilotant, chacun, une imprimante 3D. Un projet dont le coût s’élève à 30 000 euros, financé par la communauté de communes à hauteur de 20 000 euros, et par la réserve parlementaire de Christophe Léonard, député socialiste, à hauteur de 10 000 euros.

Guillaume Decourt, Journaliste L'Union - L'Ardennais, 01 12 2015