Dans la Presse : Conseil général - L’aide sociale en hausse, la fiscalité directe en baisse

C’est un budget supplémentaire relativement modeste (42,7 millions d’euros) qui a été soumis lundi aux élus ardennais.

CL 3

[…]

« A vous écouter, la situation économique des Ardennes se tend chaque jour davantage, tant et si bien que le budget 2009 s’annonce difficile », a commenté Christophe Léonard (PS, Charleville-centre) [en réponse au discours du président Benoît Huré].

« Il est urgent de déterminer le niveau d’endettement supportable pour notre collectivité », at-il poursuivi avant de faire part de plusieurs remarques.

La première concerne les 1,4 millions d’euros supplémentaires pour les affaires économiques, la politique proposée dans ce domaine n’étant selon lui « pas suffisamment explicite ». Le conseiller de Charleville-centre a également émis des réserves à propos des dépenses liées à l’installation de l’Agence nationale des titres sécurisées : (« Nous devons nous assurer qu’il s’agira bien d’une opération blanche pour notre collectivité ») et à propos de l’étude sur la gare TGV au sud de Mohon.

[…]

Soumis aux voix, le budget supplémentaire 2008 a été adopté avec neuf abstentions dans les rangs de l’opposition. Les budgets annexes (à l’exception du nouveau budget annexe de l’aéroport, sur lequel Christophe Léonard s’est abstenu) ont, quant à eux, été adoptés à l’unanimité.

[…]

Bernard Giraud Journaliste L'Union L'Ardennais