Dans la Presse : Il fait du voyage scolaire une aide humanitaire

Le deuxième candidat de l’Ardennais de l’année est El-Mostapha Moumid, professeur d’économie gestion au lycée Jean-Moulin, à l’origine d’un voyage humanitaire au Maroc.

voyage scolaire cité scolaire 2015

Ce devait être un voyage humanitaire et scolaire comme il y en a tant dans les lycées. Les élèves auraient apporté fournitures scolaires et vêtements pour les écoliers de quelques villages marocains. Sauf que l’initiative d’El-Mostapha Moumid, professeur d’économie gestion au lycée Jean-Moulin, a pris une ampleur insoupçonnée. Bien au-delà des espérances de l’enseignant et de ses élèves.

En tout début d’année, les lycéens avaient organisé quelques manifestations pour récolter des dons, du matériel scolaire, des vêtements. Au final, de nombreux habitants et commerçants de Revin, de la Pointe et de beaucoup plus loin se sont mobilisés. À tel point que deux camions de 40 m3 remplis de matériel et une ambulance donnée par Frédéric Coquet, gérant de la société d’ambulance Ardennes assistance, ont pris la route pour le Maroc.

À l’intérieur des poids lourds, des paires de lunettes données par les opticiens de Revin, plus de 1 000 kg de vêtements récoltés par les élèves, du matériel médical et paramédical, notamment sept lits médicalisés et des fauteuils roulants. Ils ont aussi apporté du matériel informatique acheté grâce à des dons du Lions Club, du Rotary, du député Christophe Léonard, de la Ville mais aussi de particuliers comme cette Parisienne séduite par le projet qu’elle a vu sur Internet et qui a offert 1 500 €.

[…]

Amélie Girard Journaliste L’Union L’Ardennais – 16 12 2014