Dans la Presse : La salle de basket au panier ?

La participation du conseil général au financement d’une salle de basket au parc des expos a été reportée à une prochaine session. Après un débat animé hier matin.

CL 3

Le rapport du président contenait déjà quelques réserves. Celles-ci ont été largement développées, hier matin, par plusieurs membres de la majorité départementale.

[…]

« Le parc des expositions est dans un état de décrépitude avancée. Il n’est pas raisonnable d’essayer de faire du neuf avec du vieux et il ne faudrait pas que le conseil général serve une fois de plus de vache à lait ».

Bien seul face à ces attaques en règle, Christophe Léonard (PS, Charleville-centre) a tenté de convaincre ses collègues de l’intérêt de ce projet. En rappelant tout d’abord que la capacité actuelle de la salle Bayard n’était pas de 1800 places, mais d’un peu moins de 1500. En faisant valoir ensuite qu’une salle de 4000 places représenterait un coût de de 30 à 40 millions d’euros, que le conseil général n’était sans doute pas prêt à supporter, même pour moitié.

[…]

Bernard Giraud Journaliste L’Union l’Ardennais