Dans la presse : Le Lycée Vauban aura bien son proviseur

Après quatre ans de lutte, le député Christophe Léonard et l'association Givi j'y reste ont obtenu la nomination pour trois ans d'un nouveau proviseur pour la rentrée.

19 05 16 Proviseur Vauban image

Les faits

(...)

À la rentrée 2015, il est décidé en haut lieu que le lycée Vauban n'aurait plus de proviseur attitré. Ce dernier est en effet nommé à Revin avec pour mission de gérer aussi l'établissement givetois : un proviseur à mi-temps.

(...)

Le combat

Les élus locaux montent alors au créneau, tout comme le député Christophe Léonard. Une association givetoise se lance également dans la bataille, Givi j'y reste, représentée notamment par Kathy Chavatte. "Je me suis engagé avec détermination pour préserver le lycée Vauban. Ce combat nous a par exemple permis de sauver la filière littéraire", indique Christophe Léonard.

Et le combat a payé puisque depuis quelques jours, la nouvelle est tombée : au 1er septembre, Catherine de San Lorenzo sera nommée proviseur.

(...)

"Ces résultats confirment pour l'instant en tous points les engagements qui m'ont été donnés, lors des rendez-vous avec madame la rectrice de Reims et monsieur l'inspecteur d’Académie des Ardennes", assure le Député.

Et après...

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, deux autres avancées sont prévues pour la rentrée 2016. L'italien en LV3 sera proposé, tout comme un enseignement d'exploration santé-social sera mis en place.

(...)

Pour les acteurs de ce bras de fer éprouvant, l'heure est alors aux félicitations. "Ce résultat nous appartient et doit être porté au crédit de celles et ceux qui ont construit dans la durée cette mobilisation". indique Christophe Léonard.

(...)

Alexandre Haute-Pottier, Journaliste La Semaine des Ardennes, 19 05 2016