Dans la Presse : Le PS poursuit l’offensive

Comme promis lors de la conférence de presse qu’ils avaient tenue (judicieusement) avant le premier tour des régionales, les conseillers généraux socialistes sont bien décidés à faire barrage au vent d’austérité qui risque d’entourer le budget 2010 du département (les débats étant prévus les 29,30 et 31 mars)…

Journaux - Presse

[…]

Dans ce contexte, nous avons reçus ce week-end à quelques heures d’intervalle deux communiqués signés Christophe Léonard (Charleville-centre) et Erik Pilardeau (Monthermé). Les deux conseillers généraux PS nous adressant copie d’une missive au président Benoît Huré.

[…] Christophe Léonard aborde la question du chapiteau que le Département avait jusqu’alors l’habitude de laisser à disposition gratuitement des organisateurs de manifestations culturelles ou sportives.

« Vous venez de faire savoir (fin février) aux maire d’Aiglemont et organisateurs du festival rock sur El’Mont (prévu les 9 et 10 avril) que cette année, il leur en coûterait 2 571 euros », écrit en substance le conseiller.

Or, poursuit-il, ce qui est annoncé comme acté par le conseil général à compter du 1er janvier n’a jusqu’alors fait l’objet que d’un débat sans vote lors des orientations budgétaires… « Il ne s’agissait que d’une proposition… »

Et de dénoncer cette façon de faire sur la forme (des délais trop brefs pour que les organisateurs puissent « se retourner ») comme sur le fond (la suppression de la gratuité risquant d’entraîner un déficit d’exploitation pour ce festival comme pour d’autres manifestations à venir).

[…]

Philippe Mellet Journaliste L'Union L'Ardennais