Dans la Presse : Nouzonville – Des animations en prévision autour de la peinture à l’huile

Les membres et adhérents du groupe des peintres nouzonnais (GDPN) se sont réunis en mairie samedi pour leur assemblée générale qui laisse apparaitre un bilan satisfaisant, présenté par la présidente Lucette Beuvin.

CL AG 2014 GDPN

Une minute de silence a été respectée en mémoire de Jean-Claude Somson. L’exposition qui avait lieu dans la salle Roger Maillard a fait l’unanimité, de plus, 5 classes primaires sont venues pour l’occasion découvrir le pastel et les différents tableaux. La prochaine expo aura lieu du 4 au 9 octobre. Il est également prévu d’en organiser une à Charleville-Mézières.

Les ateliers se déroulent au château Lepault le lundi, mardi, jeudi et samedi après-midi, le mercredi étant réservé à la quinzaine d’élèves qui fréquentent l’école de peinture. Josiane Lévèque donne des cours d’aquarelle. Quatre adhérents font des stages d’acryliques en Belgique ; François Del’Hozanne a proposé de mettre en place des animations ouvertes à tous une heure par semaine, autour de la peinture à l’huile, avec plusieurs thèmes, dont le coucher du soleil, les orages, la transparence de l’eau, faire un ciel… Les toiles seront fournies par l’association.

Le bilan financier de l’association est équilibré, la cotisation reste à 48€ pour les adultes et 25€ pour les enfants. Le club a investi dans un chevalet, un ordinateur et du matériel bureautique pour une quarantaine d’adhérents.

L’Union L’Ardennais – 11.09.2014