Dans la Presse : Remise de blasons

Le Cercle d'Escrime de Charleville-Mézières a tenu son assemblée générale. L'occasion de remettre blasons et récompenses a ses tireurs.

CL AG Cercle escrome CM

Le Cercle d'Escrime de Charleville-Mézières (CECM) a récompensé ses meilleurs tireurs. Samedi à l'issue de son assemblée générale. Blasons et coupes ont été remis à ceux qui se sont illustrés durant les derniers mois. Ils n'auront pas manqué de noter les nombreux projets de leur club pour la saison qui débute. Entre l'ouverture d'une section de fleuret à Thin-le-Moutier et la mise place d'un projet escrime sur les Crêtes pré-ardennaises, le CECM postulera à organisation d‘un championnat de France cadet au sabre en juin.

Une découverte de l'escrime dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires, doit se mettre en place dans les écoles de la circonscription du député Léonard. Le club continuera à participer à différents projets –avec le conseil général et Cédric Mionnet – comme « Bien manger-Bien bouger » ou Ardenn’tour. Il poursuivra son travail dans le périscolaire, à Charleville-Mézières, Les Mazures, Monthermé, Auvillers-les-Forges, Eteignières, Signy-le-Petit.

Valérie Léonard Journaliste L’Union l’Ardennais