Dans la Presse : Toujours pas de nomination à la tête de Vauban pour la rentrée

L’actuelle chef d’établissement devrait rejoindre le lycée de Revin et la cité scolaire de Vauban n’a toujours pas de proviseur pour la rentrée de septembre.

cité scolaire Vauban

Les années passent et le scénario se répète inlassablement. La situation du lycée Vauban de Givet est précisément la même qu’à l’entrée de l’été 2014 : aucun proviseur n’a pour l’heure été nommé pour la rentrée de septembre. Parce que l’actuelle chef d’établissement, Aline Dacunka, qui avait été désignée par délégation rectorale mi-juillet et avait posé ses dossiers fin août dans la cité de Méhul pour une durée d’un an renouvelable une fois, ne poursuivra pas à Givet. Elle prendra finalement la tête du lycée de Revin.

[…]

De son côté, le député socialiste Christophe Léonard précise avoir reçu « l’assurance de la part de la ministre fin mai » qu’il y aurait un proviseur à Givet à la rentrée. « On s’oriente vers la même forme que l’année dernière, relève-t-il . C’est-à-dire qu’à défaut d’une affectation classique il pourrait y avoir une délégation rectorale. » Une garantie ministérielle qui ne l’empêche pas de rester prudent : « Par expérience, je sais que tant qu’il n’y a pas de nom, il faut rester vigilant et combatif. Je resterai donc mobilisé et pugnace sur ce sujet en attendant de connaître l’identité du proviseur. »

[…]

Mélanie Demarest Journaliste L’Union-L’Ardennais – 16 06 2015