Dans la Presse : Un député chez les écoliers

Ce mercredi matin, les élèves de la classe de CM2 de l’école du centre et leur instituteur, Thierry Pierrard, ont reçu le député de la seconde circonscription des Ardennes Christophe Léonard et Gilles Petit, inspecteur de l’éducation nationale.

cL école monthermé

L’élu a répondu à une vingtaine de questions posées par les enfants dont leur classe a été retenue par l’Académie pour représenter la circonscription lors de la 19ème édition du parlement des enfants. Quelle est la mission d’un député, pourquoi avez-vous choisi d’être député, votre emploi du temps dans la circonscription et dans la capitale ? Autant de questions auxquelles le parlementaire a répondu sans esquiver.

Les jeunes Baraquins réfléchissent également sur un projet de loi qu’ils souhaiteraient collectivement faire adopter sur le thème de la santé visant à réduire le tabagisme passif pour les enfants dans les véhicules.

Les écoliers auront également le privilège de se rendre dans l’hémicycle aujourd’hui vendredi 21 mars. Une formidable aventure démocratique que les écoliers ne sont pas prêts d’oublier.

L’Union L’Ardennais