Dans la Presse : Un Tri'ode pour le déplacement des agents communaux

L'engin à trois roues, fabriqué par une entreprise de la commune, vient d'être réceptionné par la municipalité et servira aux agents communaux.

CL triode

Entouré de personnalités et d'élus le maire de Fumay Jean Blanchemanche a réceptionné officiellement le Tri’ode de la ville livré par le directeur du développement Champagne-Ardenne d'EDF Jérémy Baudou et Jacques Quéméré, directeur de l'entreprise Vel'Ardennes qui fabrique ces véhicules.

Sous une météo printanière, les participants à cette réception ont pu apprécier la qualité de ce petit utilitaire qui sera « bientôt familier des fumaciens », indique le maire.

Le Tri’ode est un véhicule industriel à multiples usages, totalement électrique, pouvant transporter de la charge utile pour des usages professionnels. Son objectif à Fumay : faciliter les déplacements des agents communaux, « en silence sans pollution et en toute économie », note Jean Blanchemanche.

Le petit engin est fabriqué dans la commune même, et utilise plus de 80% de composants français, a rappelé Jacques Quéméré. Les premiers véhicules commencent à sortir des chaînes d’assemblage ; et si les volumes dont encore modestes, l’accueil réservé par les collectivités et les entreprises « est prometteur ». A terme, Vel’Ardennes prévoit d’employer une cinquantaine de personnes.

L’Union L’Ardennais