Dans la Presse : Une imprimante 3D pour Monge

C’est en présence de 30 élèves et des équipes pédagogiques de sciences que Christophe Léonard, député de la 2e circonscription, est venu remettre une imprimante 3D au lycée Monge.

Remise imprimante 3D

Après une présentation des procédés d’impression 3D par les étudiants de l’Institut de formation technique supérieur (IFTS), et des applications possibles dans les domaines scientifiques et informatiques (BTS services informatiques aux organisations), le député Christophe Léonard a rappelé sa volonté de contribuer aux innovations pédagogiques, en dotant l’ensemble des établissements de sa circonscription sur sa réserve parlementaire.

Miguel Rubio, proviseur du lycée, a remercié au nom de tout le personnel et des élèves le député pour sa dotation de cette imprimante 3D, ainsi que les professeurs venus nombreux pour la présentation de leurs projets.

Les échanges entre les élèves de Monge, avec les étudiants et les professeurs, leur ont permis d’envisager la possibilité de suivre des formations de haut niveau dans les Ardennes.

Photo : Lycée Gaspard Monge

L'Union L'Ardennais 15 04 2015