Dans la Presse : Une soirée pour inciter à s’inscrire sur les listes électorales

Le Comité pour l’égalité des chances 08 et l’Arel organise une soirée citoyenne au cours de laquelle le film « La Marche » sera projeté.

soirée AREL & CDEC08

L’an prochain, les élections départementales (ex-élections cantonales) auront lieu. Mais pour voter, il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales de sa ville.

[…]

Une discussion et un film

La soirée débutera à 19 h 30 avec un échange entre le public et plusieurs personnalités du monde politique et associatif qui ont été invités par les organisateurs pour parler de l’importance d’être inscrit sur les listes. Le député Christophe Léonard, un représentant du conseil général, du conseil régional, de la Ligue des droits de l’homme et d’SOS Racisme seront présents pour discuter avec le public.

Puis vers 20 h 30, le film La Marche avec Jamel Debbouze sera diffusé. Le film raconte l’histoire qui s’est déroulée en France en 1983 lorsque trois adolescents et le curé des Minguettes ont lancé une grande marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme au cours de laquelle ils ont relié Marseille à Paris.

Jeudi 18 décembre à partir de 19 h 30 à la salle Boris-Vian de l’Arel. Gratuit. Ouvert à tous.

Amélie Girard Journaliste L’Union L’Ardennais – 17 12 2014