François Botté apporte son soutien à Christophe Léonard

François BOTTÉ quitte le mouvement "En Marche !"

Journaux - Presse

Animateur du comité « Charleville-Mézières En Marche ! », François Botté quitte les rangs du mouvement En Marche !. Électeur de la deuxième circonscription, il annonce par communiqué de presse qu’il votera « pour le candidat le plus susceptible de promouvoir le progrès social, à savoir le député sortant Christophe Léonard. »

« Conscient de la fragilité de son élection, le Président élu anticipe une victoire de la droite aux prochaines élections législatives, reniant ainsi ses promesses de renouvellement et de dépassement du clivage partisan. En réalité, il ne s’agit que d’une alternance gauche - droite déguisée », estime François Botté qui est aussi déçu par les choix locaux à l’exception de Christelle Vorillion.

« Le plus préoccupant réside dans le fait qu’Emmanuel Macron entend élargir à la représentation nationale les règles anti-démocratiques qui gouvernent le mouvement En Marche !, notamment en soumettant les députés élus à la signature d’un contrat moral les intimant de voter tous les projets de loi, le doigt sur la couture du pantalon », écrit encore le démissionnaire.

Journal l'Ardennais