Interview radio : France bleu Champagne-Ardenne - Vote de confiance

Christophe LEONARD interviewé par Eric NORMAND, journaliste à France Bleu Champagne-Ardenne, dans l'émission La question du jour.

logo france bleu champagne ardenne

Ce mardi après-midi, le Premier ministre Manuel Valls, prononcera un discours devant l'Assemblée nationale. A l’issue, les députés voteront pour lui accorder, ou non, leur confiance.

Manuel Valls doit obtenir la majorité absolue, soit 289 voix, sans quoi son gouvernement sera une nouvelle fois éclaté. Seulement voilà, les Verts ont décidé de s'abstenir, le centre et la droite vont voter "contre" et au sein même du groupe socialiste, des députés envisagent de s'abstenir ou de voter "contre". Ils seraient une trentaine de députés "frondeurs", dont le député socialiste des Ardennes Christophe Léonard.

« Je ne me reconnais pas dans cette appellation de député frondeur. Je suis plutôt dans la sincérité et dans l’authenticité de ce que j’ai dit à mes concitoyens ».

Christophe Léonard explique qu'il attend le discours du Premier ministre Manuel Valls pour décider entre l'abstention, le vote "contre" ou le vote "pour".

Lors du dernier vote de confiance, le 8 avril dernier, onze députés socialistes "frondeurs" s'étaient abstenus, ce qui était déjà le cas de Christophe Léonard. Manuel Valls avait obtenu 306 voix pour et 239 contre.