J'y étais : Assemblée générale de l'Amicale des Ardennes de l'Union Nationale des Personnels et des Retraités de la Gendarmerie

Christophe Léonard a participé à l'assemblée générale de l’Union départementale des Ardennes de l’UNPRG.

16 03 16 AG UNPRG image retouche

L’assemblée générale de l’Union départementale des Ardennes de l’UNPRG (Union nationale du personnel en retraite de la gendarmerie) s’est tenue ce dimanche dans la salle des fêtes devant une centaine d’adhérents et des présidents d’associations patriotiques et leurs porte-drapeau. L’occasion de valider sa nouvelle appellation : Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie.

À l’issue de la partie statutaire avec les rapports d’usage qui ont fait ressortir la bonne marche de l’association avec des effectifs stables, le président Jean-Pierre Virolet a accueilli les différentes personnalités civiles et militaires et s’est attaché à rassurer sur l’avenir des associations de retraités, suite à deux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme.

L’UNPRG a aussi été le moteur de la mise en place au niveau national d’un regroupement des autres associations historiques de la gendarmerie et de la signature prochaine d’une convention de partenariat intitulée « Entente gendarmerie ».

En conclusion de l’assemblée, une médaille associative a été décernée à Alain Valet, puis une gerbe eut lieu au monument aux morts, et la journée se termina par un repas dansant.

Journal L'Union - L'Ardennais, 21 03 2016
Crédits photo : Yannick Loriette