J'y étais : Assemblée générale de l'Amicale des donneurs de sang du plateau de Rocroi

Le député de la 2ème circonscription des Ardennes était présent à l'Assemblée Générale de l'Amicale des donneurs de sang du plateau de Rocroi.

16 02 16 ag donneurs de sang rocroi image

Les donneurs de sang bénévoles du Plateau de Rocroy se sont réunis dimanche dernier en assemblée générale à la salle des fêtes de Regniowez. Après avoir fait respecter une minute de silence en mémoire de Michel Moignez, ancien vérificateur aux comptes disparu en mars 2015, Sada Medjeber, le président de l’amicale, a dressé le bilan de l’année écoulée : « Notre amicale compte 110 adhérents et un vivier de 201 donneurs réguliers. Lors des cinq collectes que nous avons effectuées, 434 personnes se sont présentées contre 379 en 2014 soit une augmentation de 14,51 . On peut compter 24 nouveaux donneurs sur l’année 2015 . »

Le rapport d’activités a été présenté par Louis-Marie Bultot, le secrétaire adjoint. L’association a organisé un loto et un repas dansant et a de très nombreuses animations.

Les projets pour 2016 sont aussi nombreux. L’amicale prendra en charge l’organisation de cinq collectes de sang. La prochaine aura lieu le 17 mars au collège. Le congrès départemental se déroulera cette année à Rocroi le 20 mars. Un loto sera organisé le 9 avril et un repas dansant fin septembre à Bourg-Fidèle. Les donneurs de sang seront présents au marché aux fleurs et au marché de Noël ainsi qu’à la fête du Parc naturel régional les 17 et 18 septembre. Le trésorier André Bernard a ensuite donné lecture du rapport financier qui laisse apparaître un excédent, gage d’une gestion rigoureuse.

À l’occasion du renouvellement du conseil d’administration, deux nouveaux membres ont été élus, Véronique Peythieu et Isabelle Vaz. Après les interventions de Mme Ewert, chargée de la promotion du don du sang au sein de l’Établissement français du sang, du président départemental Johny Borca et du député Christophe Léonard, des diplômes de niveaux 1 à 4 ont été remis aux bénévoles les plus fidèles.

La composition du conseil d’administration est la suivante : président Sada Medjeber, 1 er vice-président Boussad Maedjeber, 2 e vice-président Louis-Marie Bultot, trésorier André Bernard, trésorier adjoint Damien Durbecq, secrétaire Alice Saintourens, secrétaire adjointe Sandrine Devouge.

Journal L'Union - L'Ardennais, 16 02 2016