J'y étais : Assemblée générale de l'Association culturelle de Houldizy

Le député de la 2ème circonscription des Ardennes a participé à l'Assemblée générale de l'Association culturelle de Houldizy.

31 01 16 assoc culturelle houldizy image

L’association culturelle tenait son assemblée générale dernièrement salle Marcel-Demoulin. Le président Serge Gaillot, entouré de son bureau, a ouvert la séance par la lecture du rapport moral : 2015 a été une excellente année pour ce festival dont la renommée dépasse largement le cadre départemental. La satisfaction est générale quant à la qualité, la programmation et les conditions météorologiques. L’association veille tout particulièrement au confort du public, à l’accueil des 2 000 visiteurs. « Un public heureux est un public qui revient », pointe le président en adressant ses remerciements à tous les bénévoles, aux financiers départementaux ou régionaux qui soutiennent cette manifestation populaire.

Le festival 2016 aura lieu le dimanche 4 septembre, report motivé par la tenue du Cabaret Vert. Il faudra adapter les horaires. Il accueillera 10 compagnies (une de plus qu’en 2015). Les 14 membres du comité et les quelque 40 bénévoles travaillent déjà sur la disposition du site, l’amélioration de certains services tels que les barnums, la restauration, les buvettes et les parkings.

Le rapport financier, présenté par Marie-Lou Dalmen, a montré une gestion saine et rigoureuse. Christophe Léonard (a) rappelé (son) attachement (...) au festival d’Houldizy en soulignant (l'aide financière qu’il a apportée dans l’organisation de cette manifestation).

Avant de lever le verre de l’amitié, le président Serge Gaillot a évoqué une simulation d’une année « catastrophe », où la météo serait mauvaise. Mais en 2016, à n’en pas douter, il fera beau ce dimanche 4 septembre.

Journal L'Union - L'Ardennais, 31 01 2016