J'y étais : Assemblée générale de l'association des ACPG-CATM de Revin

Les anciens combattants ACPG-CATM Opex étaient en assemblée générale annuelle le dimanche 31 janvier dans la salle 6 de la mairie.

06 02 16 AG anciens combattants image

De nombreux adhérents avaient fait le déplacement. Après le mot du président Pierre Lacroix, l’assistance a observé une minute de silence à la mémoire des adhérents décédés en cours d’année avec une pensée particulière pour les victimes des attentats. Lucette Lacroix a d’abord retracé à travers son bilan moral les diverses activités de la section. Le trésorier Serge Periquet à ensuite dresser un bilan financier qui laisse apparaître un léger déficit engendré entre autres par l’achat d’un nouveau drapeau ou de gerbes funéraires. Ces deux bilans ont été adoptés à l’unanimité.

Côté effectif, le président a constaté que « sur une dizaine d’années, 60 de nos camarades ont disparu ». Après une rétrospective de l’année sur les manifestations auxquelles la section a participé cette année, le comité a été réélu à l’unanimité. Le verre de l’amitié a ensuite succédé aux discours de Daniel Durbecq, le maire et du député Christophe Léonard, présent pour l’occasion.

Journal L'Union - L'Ardennais, 06 02 2016