J'y étais : Assemblée générale de l'UNC de Revin

Christophe Léonard était présent lors de l'Assemblée générale de la section revinoise de l'Union Nationale des Combattants.

21 03 16 unc revin image

L’assemblée générale de la section locale de l’Union nationale des combattants (UNC), s’est tenue dimanche dans les locaux de l’ancienne mairie de Revin, en présence de plusieurs personnalités et d’élus locaux.

Le président Michel Sage a ouvert la séance en faisant observer une minute de silence en souvenir des victimes des attentats de janvier et novembre 2015, des soldats français décédés lors des opérations extérieures et de la disparition de quatre membres de la section. « Ces disparitions qui ont endeuillé notre section, confirme le lent mais inexorable déclin du monde des anciens combattants. Le recrutement reste le mot d’ordre pour continuer à perpétuer le devoir de mémoire», exhorte le président.

Le rapport d’activités dressé par le vice-président Raoul Hellebout note la participation de la section à l’ensemble des cérémonies patriotiques, à l’exception de celle ayant lieu 19 mars, puisqu’elle n’est pas reconnue par l’Union nationale des combattants.

Présentant le nouveau drapeau de la section, Michel Sage a remercié les généreux donateurs (dont le député Christophe Léonard) sans qui l’achat n’aurait pas pu être effectué. Avant de passer aux élections, le président a demandé aux adhérents de s’investir un peu plus dans la vie de la section. Peine perdue. Le tiers sortant a été réélu à l’unanimité dans ses fonctions respectives.

Journal L'Union - L'Ardennais, 21 03 2016