J'y étais : Assemblée générale de Revin Rando Patrimoine

Christophe Léonard a participé à l'Assemblée générale de l'association revinoise.

10 03 16 AG rando patrimoine image

« On fait de la rando curieuse, pas sportive. Il faut faire attention à notre âge », plaisantait Hubert Brodier, président de l’association Revin Rando Patrimoine à l’ouverture de l’assemblée générale de jeudi. L’occasion d’annoncer, devant une quinzaine de membres, les projets de l’association pour l’année 2016. « L’objectif des huit bénévoles, c’est l’attractivité de Revin, l’animation du territoire et la préservation du patrimoine et de l’histoire locale », a rappelé le président.

En ville, il est ainsi prévu d’installer une dizaine de plaques, comportant les anciens noms de rue. Des agrandissements de photos ou de cartes postales du début du XX e siècle redonneront également leur lustre au « Revin d’antan ». Des petits panneaux en plexiglas seront aussi mis en place près des niches de Saint-Nicolas et de Saint-Éloi.

Concernant les circuits balisés, la tâche consistera à proposer des itinéraires bis et numériser le circuit le plus fréquenté, à savoir le sentier George Sand. Au niveau des sentiers, des panneaux vont être posés près de la Source Ferrugineuse à Petite Commune et un nouveau sentier balisé verra le jour sur le secteur de La Commune. Des panneaux de signalisation seront également installés sur le site de La Faligeotte.

D’AUTRES BALADES À THÈME À INVENTER

Trois balades à thème sur la flore locale sont prévues en 2016. « On espère trouver d’autres thèmes comme la géologie, les champignons, les traces d’industrie… » Par ailleurs, les membres de l’association vont poursuivre leurs activités de randonnées accompagnées tout en variant les itinéraires et continuer à assurer les visites guidées du vieux Revin et de la Maison espagnole.

Maurane Speroni, Journaliste L'Union - L'Ardennais, 14 03 2016