J'y étais : Assemblée générale du Moto club du Plateau de Rocroi

Le président du club, Stéphane Lecoester, est revenu sur les temps forts de l’année 2015 et a annoncé les événements de 2016.

30 01 16 moto club image

Le Moto Club du Plateau de Rocroi (MCPR) a tenu son assemblée générale samedi dernier à la salle polyvalente de Maubert-Fontaine en présence d’élus locaux et d’une centaine de membres du club. Le président Stéphane Lecoester a ouvert cette assemblée générale en la dédiant aux deux membres disparus cette année, Pascal Pilet et Pierre Carpent.

L’année 2015 a été couronnée de succès d’un point de vue sportif et au niveau de l’organisation. L’enduro du 30 mai a été une réussite avec plus de 550 pilotes inscrits : 160 Belges, 64 Suisses, 3 Hollandais et 280Français dont neuf pilotes appartenant au MCPR qui a participé à l’épreuve.

Le trial de Monthermé a connu également une bonne affluence avec la participation d’une centaine de coureurs. Pour la première fois, la commune de Tournavaux a accueilli le départ de l’épreuve. Les dix zones ont été tracées dans un milieu naturel par Laurent Noiret, membre actif du club. Il était accompagné par l’école de trial d’Épernay.

L’endurance du 20 septembre qui est toujours une super-fête de la moto a été, cette année, endeuillée par le décès d’un membre actif du club lors des préparations, Pascal Pilet. « Malgré notre douleur et notre désarroi, nous avons tous ensemble décidé de maintenir la course », a rappelé Stéphane Lecoester. Les pilotes ont répondu une fois de plus présent et ce sont 70 quads et 130 motos qui ont animé la journée. Pendant la pause de midi une dizaine pilotes de kid quad a présenté un spectacle remarquable.

Le président a terminé son allocution en remerciant tous les partenaires : propriétaires, les différents services de l’état, l’ONF, les 200 bénévoles que compte le club ainsi que les donateurs pour leur engagement.

Le trésorier Richard Huet a présenté le rapport financier. « Les comptes du club sont très sains. Les recettes et les dépenses s’équilibrent largement, signe d’une très bonne gestion », s’est-il félicité.

Le vice-président Daniel Vallerand a énoncé les résultats sportifs des membres du club. En enduro, pour la deuxième année consécutive, Alexandre Broutin termine deuxième en Ligue 2 au championnat de ligue Champagne-Ardenne et son ami Gilles Moreau termine à la troisième place dans la même catégorie. En trial, Laurent Noiret s’est classé premier en catégorie S4 et en vitesse, tandis que Ryhan Trocherie termine 5 e au championnat de France de montagne.

Le président a annoncé les dates des épreuves 2016. L’enduro aura lieu le 22 mai, le trial le 26 juin et l’endurance le 18 septembre. De grands moments en perspective d’autant plus que le club fêtera son 30e anniversaire et son 20 e enduro.

Journal L'Union - L'Ardennais, 30 01 2016