J'y étais : Bogny-sur-Meuse – Assemblée générale du Souvenir Français

L’assemblée générale de l’association du Souvenir Français s’est tenue à l’hôtel de ville, en présence de Michel Moutoir, président du comité, de Roland Canivenq, délégué général des Ardennes, des élus de la communauté de communes, des membres du bureau, et des adhérents.

AG souvenir français bogny

Le président ouvre la séance et dresse le rapport d’activités de l’année écoulée : le recensement des tombes en l’état d’abandon, de tous les « Morts pour la France » est en cours et un premier contact avec les différentes municipalités est établi.

[…]

Un carré militaire est à l’étude pour recevoir l’ensemble de ces sépultures. « Avec pour mission actuelle, la transmission du devoir de mémoire, le Souvenir Français participe au financement de voyages scolaires, destinés à sensibiliser les élèves », indique Michel Moutoir.

[…]

Le député Christophe Léonard met en exergue les Journées de Défense et de Citoyenneté et la participation aux manifestations patriotiques où « le sens de l’histoire et le sacrifice prennent toute leur dimension », précise-t-il.

L’Union-L’Ardennais – 22 04 2015