J'y étais : Célébration de la Sainte Barbe par l'Amicale des anciens du génie et du 3ème RG

Christophe Léonard était présent lors du rassemblement devant le monument aux morts de la place de l'Hôtel de ville de Mézières.

23 11 15 Sainte Barbe image2

Comme le veut la coutume, c’est avec quelques jours d’avance sur le calendrier que l’Amicale ardennaise des anciens du génie et du 3e Régiment du génie a célébré ce samedi sa patronne, Sainte-Barbe. Après l’assemblée générale présidée par Jean-Pol Loison et la messe du souvenir au quartier Dumerbion, le dépôt de gerbes au monument aux morts de la place de l’hôtel de ville a réuni personnalités militaires, présidents d’associations patriotiques et leurs porte-drapeaux, ainsi que des personnalités civiles.

(...)

Le verre de l’amitié dans les salons de l’hôtel de ville a donné lieu à une remise de décorations et diplômes du mérite fédéral par le général Rigoux, président de la fédération nationale du génie, lui même fait membre d’honneur de l’amicale. Parmi les décorés figurent les adjudants-chefs Gérard Bevillard, et Bruno Quibel déclaré sapeur d’honneur de la fédération.

Pour tout contact avec l’amicale ardennaise des anciens du génie et du 3RG : www.amicaleanciens3genie.fr

Journal L'Union - L'Ardennais, 23 11 2015