J'y étais : Cérémonie de remerciements du Téléthon ardennais

Christophe Léonard était invité à participer à la cérémonie de remerciements du Téléthon ardennais.

25 04 16 Téléthon image

La solidarité dans le département a été mise à l’honneur à l’occasion d’une réunion bilan proposée par la coordination départementale du Téléthon. Pour cette cérémonie, Laurent Julliard, le coordonnateur départemental, était entouré des bénévoles. Les associations qui ont œuvré durant le 1 er week-end de décembre ainsi que les sapeurs-pompiers étaient conviés à participer à la réunion.

Au terme d’une campagne 2015 qui a vu l’organisation de 149 manifestations (30 de plus que l’année précédente) différentes sur le territoire ardennais, les dons enregistrés ont été à la hauteur de l’enjeu. « Avec près de 250 000 euros collectés lors des actions sur le terrain, nous enregistrons une progression de 20 000 euros par rapport à la précédente édition », explique Laurent Julliard.

Du côté des dons télématiques (Internet, etc.), là encore la courbe est positive avec un produit de collecte de 226 890 euros, 30 000 de plus qu’en 2015. À l’heure du bilan, tous les regards étaient tournés vers la prochaine édition du Téléthon, qui marquera les 30 ans de cette action qui, l’an passé, a permis de recueillir 30 millions d’euros au niveau national.

Journal L'Union - L'Ardennais, 25 04 2016