J'y étais : Cérémonie de vœux à Blombay

Christophe Léonard était présent lors de la cérémonie de présentation des vœux du Maire de la commune de Blombay.

06 02 16 Cérémonie de voeux blombay image

C’est dans la salle polyvalente fraîchement rénovée que Daniel Blaimont, le maire, a présenté les vœux de la municipalité à la population. Son allocution a débuté avec une pensée pour les victimes des attentats de l’année écoulée et il a formulé des vœux de paix respect, d’amour et de santé pour l’année à venir. La salle des fêtes étant en travaux la cérémonie des vœux de l’an passé n’avait pu avoir lieu et le premier magistrat a fait une rapide rétrospective des changements depuis 2014 avec entre autres un changement de secrétaire de mairie et l’arrivée d’Anaîs Doré.

JOURNAL COMMUNAL OFFERT

Ces deux dernières années ont été surtout une période phare pour la commune avec les travaux de la salle polyvalente et la création de sa cuisine, l’aménagement de ses abords et la création d’une plate-forme qui répond aux normes d’accessibilité aux personnes handicapées. «Ce chantier d’envergure a été réalisé par des entreprises locales et le coût de cette salle s’élève à 250 000 €. Les subventions obtenues de l’État, du conseil départemental, de la région et le fond de concours de la communauté Porte de France ont permis d’effectuer l’ensemble des travaux sans emprunt », se réjouit le maire. Il a ensuite présenté la liste des réalisations qui seront entreprises cette année. La priorité revient à la mise en conformité et la sécurité de la réserve incendie de Belzy, la réhabilitation des deux murs de soutènement de l’ancienne cour d’école et de l’église.

Le projet de construction d’un parc éolien entre Blombay et l’Échelle est sur les rails et les travaux devraient débuter courant mars pour se terminer en fin d’année. Le premier magistrat a ensuite remercié l’équipe municipale qui l’entoure et a félicité les membres de l’association Blomb’anim pour les animations et repas organisés durant l’année. Chaque habitant est reparti avec le journal communal qui comporte une petite rétrospective de l’année mais aussi un regard sur les événements passés depuis plus de 280 ans.

Journal L'Union - L'Ardennais, 06 02 2016