J'y étais : Cérémonie de voeux à Bourg-Fidèle

La salle Antoine de Croÿ était trop petite pour contenir les habitants du village venus assister aux vœux de leur maire Éric Andry en présence de Christophe Léonard, député de la circonscription (...)

15 01 16 bourg fidèle image

Après avoir évoqué les attentats tragiques et mis en avant les forces vives de la commune, en mentionnant au passage l’augmentation de la population (896 habitants), le maire a fait un tour d’horizon sur les travaux effectués avant de passer aux investissements 2016. « Les années qui arrivent seront placées sous le signe de la prudence, c’est donc une période de gestion rigoureuse qui nous attend et il faudra peut-être remettre en question certaines dépenses non prioritaires, la crise est toujours présente » a-t-il insisté. Et en se tournant vers l’avenir, « nous poursuivrons nos investissements rue Viot-Bricard en lien avec la sécurité en aménageant des chicanes pour faire diminuer la vitesse en collaboration avec le conseil départemental. ».

Un point sensible a été abordé, celui de l’accessibilité. « Cette opération aura des conséquences financières, près de 70 000 € pour huit établissements devant se mettre en conformité ».

Le maire a assuré sa « grande détermination devant cette période difficile, à soutenir tous ceux qui s’investissent dans une démarche responsable pour que personne ne soit abandonné et que la commune avance ». Il a mentionné le risque de voir du changement au sein de l’intercommunalité. « Nous sortons à peine d’une première réforme qu’il va peut-être falloir tout reprendre à zéro. »

(...)

Christophe Léonard a conclu sur une note d’optimisme : « Je vois dans ce territoire la proximité de l’A304 qui permettra la facilité des transports. Je crois en la jeunesse, c’est ma boussole et notre avenir. »

Journal L'Union - L'Ardennais, 15 01 2016