J'y étais : Cérémonie de vœux à Gespunsart

Dans la grande salle des fêtes du village, le maire Dominique Deruisseaux a présenté ses vœux aux habitants, en présence de ses adjoints et conseillers municipaux (et) du député Christophe Léonard (...).


19 01 16 Gespunsart voeux

Après avoir rappelé les divers travaux effectués (quartier de la barrière, salle polyvalente, secrétariat mairie, enrochement du pont Martin, protections des cheminées de l’école et tapis de jeux – pour rappel, l’école est passé en réseau d’éducation prioritaire), réparation du jet d’eau et mise en place du site internet (gespunsart.com), le maire annonçait les prévisions pour 2016. La deuxième tranche du quartier de la Barrière va financièrement avoir un impact dans le domaine de l’investissement (environ 900 000 € sur deux années), ce sera la principale dépense.

Par ailleurs, la commune continuera à effectuer les travaux d’entretien, la mise en place de l’ADAP (accessibilité des bâtiments), l’étude pour travaux de voirie en 2017 en concertation avec les services d’Ardenne métropole, et travaux de toiture et façade sur la salle polyvalente.

En partenariat avec la CAF, le contrat enfance jeunesse permettra au centre de loisirs d’ouvrir sur d’autres périodes de l’année.

Le maire a conclu son discours par ces mots : « En 2016, il faudra continuer à combattre la sinistrose, avancer avec audace, confiance et solidarité ».

Journal L'Union - L'Ardennais, 19 01 2016