J'y étais : Cérémonie de vœux à Laval Morency

La population du village était invitée samedi à la salle communale pour la cérémonie des vœux.

28 01 16 laval morency image

Patrick Fonder a présenté une rétrospective de l’année écoulée. L’année 2015 a été consacrée à la validation de la carte communale élaborée par le précédent conseil municipal et à la réalisation de travaux de sécurisation routière principalement. Les finances de la commune sont saines avec un excédent de 210 000 euros.

Le maire a ensuite présenté la liste des réalisations qui seront entreprises cette année, à savoir la rénovation du pont, l’entretien d’un chemin, la rénovation du muret route de Chilly et du toit de la sacristie. Il a aussi annoncé que pour répondre à différentes demandes des administrés, il sera procédé à la pose de ralentisseurs. Le maire a rappelé l’état civil avec en 2015 deux décès, trois naissances, la célébration de deux mariages et l’arrivée au village de six nouveaux habitants. Il a regretté la cessation d’activité de la boulangerie du village qui hélas ne pourra pas être reprise.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le conseil municipal d’honorer l’ancien secrétaire de mairie, Christian Boquet en poste depuis 1978 et qui a cessé ses fonctions en août dernier ainsi que l’ancien maire Jean Mokros qui vient d’obtenir le titre de maire honoraire. Une médaille et une plaque à l’effigie de la commune leur ont été remises ainsi qu’une composition florale à leur épouse.

(...)

Journal L'Union - L'Ardennais, 28 01 2016