J'y étais : Cérémonie de vœux du Châtelet-sur-Sormonne

Christophe Léonard était présent lors de la cérémonie de vœux organisée par la municipalité de la commune du Châtelet-sur-Sormonne.

29 01 16 voeux Chatelet sur Sormonne image

Après avoir salué les nombreuses personnes présentes, Marie-Christine Tessari a commencé son allocution par un hommage aux victimes des récents et horribles attentats.

L’élue s’est retournée ensuite sur l’année et a dévoilé avec plaisir le nombre d’habitants selon le recensement de janvier 2015 : 170. L’arrivée de 6 nouveaux-nés et l’installation de nouveaux propriétaires dans la petite localité n’a fait qu’augmenter ce chiffre.

« Je pense que nous passerons la barre des 180. Cela me fait dire que le Châtelet-sur-Sormone est valorisé. Il est vrai que nous sommes à 3kms de nombreux services (école, médicaux, commerces, etc.) et l’arrivée de l’Autoroute 304 y est sans doute aussi pour quelque chose», constate l’édile

« JE TRAVAILLERAI À LA DÉFENSE DES INTÉRÊTS DE NOTRE COMMUNE »

Sur le plan matériel les travaux d’investissement se sont limités : rénovations de porte et fenêtre du logement communal et achats d’outils et de matériel destinés principalement aux tâches de l’employé communal. Ce dernier a la charge à présent de la taille des arbustes et haies du village qui était auparavant confié à une entreprise extérieure.

Pour 2016, quelques projets vont êtres réalisés : réfection de l’ancienne salle de mairie pour en faire un endroit de services à la personne : bibliothèque, rencontres, petites animations et festivités. Viendront ensuite les travaux de réalisation de l’extension de l’éclairage public à proximité de cette salle.

Cependant après avoir avoué son inquiétude sur les aboutissants de la fusion entre intercommunalités, Marie-Christine Tessari a exprimé sa volonté. « Comme vous le savez, je suis de nature optimiste et soyez assurés que je travaillerai, avec l’aide du conseil municipal, à la défense des intérêts de notre commune. »

Le chantier de l’autoroute 304 sur le secteur et son plus gros ouvrage, le viaduc de la Sormone, a vu sa réalisation en 2015, mais le village subit de gros problèmes de circulation avec l’interdiction de prendre la route menant à Rouvroy-sur-Audry. « Ce qui nous isole complètement mais en revanche, de gros camions se retrouvent perdus en plein cœur du village », déplore la maire.

Après avoir remercié les membres de l’association Châtelet-Animation pour leurs efforts apportés à l’animation au village tout en félicitant les habitants pour l’embellissement et le fleurissement, Marie-Christine Tessari a donné la parole aux différents intervenants avant le partage du verre de l’amitié.

Journal L'Union - L'Ardennais, 29 01 2016