J'y étais : Charleville-Mézières - Manifestation et report de vote – session mouvementée pour le conseil départemental des Ardennes

Débats agités, hier, au Département. La subvention au CSSA a été reportée et 200 grévistes ont dénoncé, entre autre, l’achat de voiture pour les cadres.

Leonard - Campagne 2012

Très vite, le président Huré a tenté de déminer. « C’était pire il y a dix ans, quand on a voulu toucher aux collèges. » Certes. Il y avait pourtant de l’ambiance, hier matin, à l’hôtel du Département. Il y avait d’abord, aimantant de nombreux journalistes, la hausse de la subvention au CSSA, portée de 380 000 à 570 000 euros, puis ramenée à 480 000 euros.

[…]

Parallèlement, il y avait, devant l’hôtel du Département, puis dans la cour, enfin jusque dans la salle, une manifestation retentissante d’agents en colère, soutenus par… Christophe Léonard, venu se rappeler aux bons souvenirs de ses ex-collègues.

Les grévistes dénoncent deux réformes en cours : d’une part, le dispositif d’avancement, sérieusement raboté et d’autre part, les horaires de travail, qui exigeront que les agents travaillent jusqu’à 17 heures, au lieu de 16 h 30.

[…]

Guillaume LEVY Journaliste L’Union-L’Ardennais – 16 06 2015