J'y étais : Christophe Léonard a accueilli Fleur Pellerin lors de sa visite à Charleville-Mézières

Christophe Léonard avait sollicité Madame Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication, afin qu'elle puisse honorer de sa présence la 18ème édition du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes.

26 09 15 Visite Fleur PELLERIN image 2

(...)

Elle (Fleur Pellerin) a réitéré, devant les élus ardennais et les dirigeants du festival des marionnettes, son souhait de faire bénéficier rapidement les marionnettistes des « mêmes droits que tous les autres artistes » .

Elle l’avait confié 24 heures plus tôt à L’Ardennais (nos éditions d’hier), elle l’a redit hier, place Ducale, sous le chaleureux chapiteau du Magic Mirrors : annonçant la présentation, la semaine prochaine à l’Assemblée, de ce qu’elle a nommé « la grande loi de ce quinquennat sur la culture » , Fleur Pellerin a insisté : « Les marionnettistes seront à l’honneur ! Que je me rende à Charleville-Mézières avant de défendre cette loi est pour moi tout un symbole (…). Le statut des marionnettistes (doit évoluer) pour que leurs droits soient enfin reconnus. »

Fleur Pellerin a annoncé dans la foulée : « J’entends bien soutenir la création d’un pôle national autour des arts de la marionnette. »

(...)

Guillaume Lévy, Journaliste L'Union - L'Ardennais - 26 09 2015

Crédit photo : Michel Renaux