J'y étais : Clôture du projet "Les Portes du Temps" à Rimogne

Christophe Léonard était présent à la Maison de l'Ardoise, à Rimogne, pour la clôture du projet culturel Les Portes du temps.

26 11 15 Les portes du temps image

"C'est un projet qui émane du Ministère de la Culture et de la Communication, raconte Sylvie Zzani, à l'origine du projet. Cela fait onze ans que le Ministère a mis en place "Les Portes du Temps" pour encourager le développement du patrimoine local. Développer la culture là où il y en a le moins."

Malheureusement ce n'est que la deuxième fois que ce type de projet voit le jour dans notre département.

Plus précisément, le but de ce projet était de permettre aux gens de se rencontrer, de parler ensemble et de créer des projets en commun. Avec la Compagnie carolo On regardera par la fenêtre, les participants ont appris à monter une représentation avec des marionnettes. "C'est découvrir le patrimoine à travers l'art", souligne Sylvie Zzani, membre de la Compagnie. Tous les participants ont alors eu le loisir d'écrire leurs scénarios, créer les décors, réaliser leur propre marionnette, jouer leur pièce et enfin participer au montage vidéo.

Ce 21 novembre, les participants et élus étaient donc invités à découvrir les vidéos des représentations. Aussi, les marionnettes créées pour l'occasion étaient dispersées un peu partout dans le Musée de l'Ardoise, sous forme de mise en scène.

Journal La Semaine des Ardennes, 26 11 2015