J'y étais : Inauguration d'une nouvelle pirogue adapté au handicap pour le CMCK

Le député de la circonscription était présent pour cet événement.

04 07 16 pirogue cmck image

Le Charleville-Mézières Canoë-Kayak (CMCK) a accueilli la semaine dernière une nouvelle pirogue à la base nautique de Charleville. Cette pirogue, prévue pour les personnes en situation de handicap, s’inscrit donc dans une démarche inhérente au club depuis une trentaine d’années. En effet, le club s’est énormément engagé dans une démarche en faveur des personnes en situation de handicap, notamment avec un bateau spécial pour Bernard Lesire, son fils, Guillaume, était d’ailleurs présent lors cette inauguration.

Toujours dans cette démarche, Pierre Cerbelle, entraîneur du club a été spécialement formé à cet accompagnement. Annie Cerbelle, présidente, précise que l’achat de cette pirogue, permettra à des sportifs en situation de handicap de participer à des compétitions de canoë-kayak au niveau national voire international.

Par ailleurs, Yoahnn Klein, champion de France de fond 2016 sur 5000 m catégorie paracanoë vétéran 1, a déjà commencé l’entraînement avec ce nouveau bateau. Il participera aux championnats de France de vitesse en biplace avec Pierre Cerbelle à Libourne fin juillet dans cette embarcation.

Journal L'Union - L'Ardennais, 04 07 2016