J'y étais : Inauguration de l'antenne Aymon Lire rue Salengro à Bogny-sur-Meuse

Le Centre socioculturel a inauguré une antenne rue Salengro à Bogny-sur-Meuse, en présence de Christophe Léonard.

09 11 15 Aymon lire local image

(...)

Lahcen Madouani, Directeur du Centre socioculturel Aymon Lire, et Yohann Pire-Abitante, Président de l'association du même nom, ont inauguré une nouvelle antenne, un appartement au 4 rue Salengro (Quartier de Braux). Cette initiative (...) permet au centre social d'être présent sur de multiples secteurs de la localité, tant dans le quartier de Braux que celui de Levrézy ou Château-Regnault.

Ce nouvel espace qui se veut au plus proche des habitants du quartier est un lieu d'écoute et d'expression. Plusieurs services y sont d'ailleurs proposés : aides aux démarches administratives et à l'accompagnement vers l'emploi, soutien à la parentalité, ateliers théâtre et d'écriture ; mais aussi tout un panel d'activités ludiques, de loisirs, des séjours et sorties culturelles, à destination du plus grand nombre. Enfin, en prélude à la future étude de rénovation urbaine, un projet d'une démarche participative s'est fait jour, intitulé "Moments de vie", il projette de récolter l'histoire du territoire et la mémoire du quartier.

(...)

Le député Christophe Léonard a communiqué sur le dispositif "service civique" qui pourrait être "un plus" pour la structure.

Corinne Cosenza, Correspondante Journal L'Union - L'Ardennais, 09 11 15

Crédit photo : Centre socioculturel Aymon Lire