J'y étais : Inauguration du nouveau club house à l'aquanaute club de Chooz

Christophe Léonard était présent lors de l'inauguration de ce nouvel espace au club de plongée.

28 04 16 aquanaute club chooz image

À défaut de créneaux horaires au entre aqualudique de Givet, sujet qui fait polémique depuis la création du club, les Aquanautes de Chooz disposent désormais d’un club house au sein du village. « Pour nous, cet espace a un rôle d’accueil et c’est aussi un lieu convivial pour la communauté des plongeurs calcéens », s’est réjoui Bruno Tinois, le président de la section.

Il s’exprimait ainsi devant le député Christophe Léonard et le vice-président du conseil départemental, invités tout spécialement lors de cette inauguration. « Nous tenons aussi à remercier la municipalité qui nous a confié ces locaux rénovés », a enchaîné le président, avant d’ajouter : « Ce club house permettra d’accueillir des formations à la biologie sous-marine et celles des encadrants. C’est important de disposer d’une telle structure. »

C’est ensuite le calendrier des activités mises en place cette année qui a été abordé. Après sa participation au carnaval de Chooz le week-end dernier, le club mettra à nouveau en place une séance de baptêmes de plongée fin août sur la place du village à l’occasion de la fête patronale. L’an dernier, une petite centaine de personnes avait assuré le succès de l’initiative. « Nous avons aussi un but humanitaire : réaliser des baptêmes au bénéfice de l’association de lutte contre le cancer de Winenne en Belgique . »

Avant de céder au verre de l’amitié, Bruno Tinois a précisé que « pour l’heure », aucune solution n’avait été trouvée « quant à l’obtention de créneau au centre aqualudique de Givet ».

Journal L'Union - L'Ardennais, 28 04 2016