J'y étais : Labellisation de l'école de football de Revin

Les membres du comité des Ardennes ont officiellement remis le label aux dirigeants du club de l'USR en présence de Christophe Léonard.

30 10 15 École de foot Revin Image

Le club de football de Revin s’est vu une nouvelle fois recevoir une labellisation par la Fédération française de football (FFF). Une distinction pour l’école de football, qui compte à ce jour 120 joueurs âgés de 5 à 17 ans. « Le label reconnaît le club comme école de qualité, définie Jonathan Vassaux, secrétaire général de l’US Revin. Ça signifie que nous avons un certain nombre de jeunes encadrés par des entraîneurs qualifiés et avec des infrastructures et du matériel d’entraînement aux normes. » Cinq entraîneurs diplômés encadrent les six équipes de U7 à U17.

« UNE FIERTÉ POUR LE CLUB ET LES ENFANTS »

Un premier label avait été obtenu en 2004, un second en 2013. Ce troisième est le plus haut niveau du label École de football remis par la FFF. « Grâce à quelques efforts, nous avons pu atteindre le dernier niveau du label, ce qui nous permet d’être reconnus au niveau de la Vallée de la Meuse, exprime le secrétaire général. On remercie d’ailleurs les bénévoles pour leur travail. Au niveau du nombre de jeunes, on reste en augmentation même si celle-ci est légère. Même si la ville perd des habitants, on arrive quand même à stabiliser les effectifs donc c’est positif. »

Mercredi, au stade Camille Titeux, Bernard Gibaru, le président du district des Ardennes et Maximilien Fradin, coordinateur des jeunes du district, en tant que représentants de la FFF, ont remis le diplôme aux dirigeants du club, devant les jeunes joueurs de l’école de football. Pour le président du club, Hakim Zeghdane, c’est un aboutissement du travail réalisé depuis plusieurs années. «C’est une fierté pour le club mais aussi pour les enfants. » L’occasion de recevoir les lots offerts au club d’une valeur de 250 euros, avec t-shirts, ballons et autres accessoires pour les entraînements.

Hélène Gillet, Journaliste L'Union L'Ardennais 30 10 15